En ce moment, cet été (chez nous), c’est l’hiver à Bali. L’eau est froide (24°), l’air frais (guère plus de 30°) ! Mais qu’est-ce que c’est bon… Il faut dire c’est aussi la saison des gros swells (parfois trop ! ).
Le hic, comme partout dans le Monde, c’est qu’en août, la terre entière se donne rendez-vous à Bali pour surfer (pas tant que cela), pour buller, pour s’imprégner de la culture balinaise et pour faire la fête (parfois trop ! ). Alors forcément les prix des vols et des logements flambent… et le budget vacances explose.
Si vous n’avez jamais fait Bali : 1. c’est à faire impérativement, 2. c’est à faire de préférence de mi-septembre à fin octobre. Cette période est bénie des Dieux - et il y en a beaucoup qui veillent sur Bali - car : le gros des vacanciers est reparti bosser, les vagues sont toujours là, on sort de l’hiver avec l’eau et l’air qui se réchauffent, et on est toujours dans la saison sèche (l’hiver à Bali).
Pour septembre et octobre, on trouve facilement des vols pour Bali au départ de l’Europe autour de 700 euros (le double en août). Il faut compter 24 heures de voyage et 6 heures de décalage, c’est donc une destination pour des vacances de 2 semaines minimum.
Et pour profiter de chaque jour et chaque instant, contactez Mathias, votre agent Surf Trip Adékua basé sur place, qui vous organisera votre trip de rêve au meilleur prix et vous donnera ses bons plans locaux.
Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Surf Trip Adékua.
Cliquez pour avoir plus d'infos sur les conditions et les offres de séjours et stages surf à Bali…