Pour Noël, je vous conseille les Antilles (Martinique, Guadeloupe), les Canaries, le Sénégal, le Costa Rica et bien sûr le Maroc.
Alors qu'on entre de plain-pied dans l'automne avec ses sessions magiques et cet été indien qu'on voudrait voir durer jusqu'à la Toussaint, il ne faut pas oublier que inexorablement (et tant mieux d'ailleurs), l‘hiver fera son retour avec son eau à 10-12°c et ses gelées matinales, bref, de quoi penser à une destination surf pour Noël et l'hiver...
Pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas aller loin, il y a les Canaries. Toujours un peu venté, une eau un peu fraîche mais il y a beaucoup de bonnes vagues fin décembre, une valeur sûre ! Lanzarote reste toujours notre coup de cœur, avec de super spots entre San Juan, Famara ou El Muelle.
Plus au sud, on trouve bien entendu le Maroc avec de nombreux spots tout au long de la côte par exemple à Imsouane (le plus longue vague au Maroc), Taghazout et au sud Dakhla.
Encore, un peu plus au sud, on trouve Dakar et sa péninsule de reefs et de beachbreaks. Et l'île de Ngor, un petit paradis tranquillou bilou non loin de la droite qui marche tout le temps.
En Amérique Centrale, je pense bien sûr au Costa Rica avec de nombreuses excellentes vagues à surfer et une température de l'eau et de l'air idéales.
Autre top destination pour surfer au chaud en plein hiver : les Antilles Françaises avec en premier lieu la Guadeloupe et la Martinique où l'on peut surfer toute l'année.
A vous de faire le bon choix (ou de faire rouler les dés !). Contactez en direct nos Experts Locaux Adékua : Julie à Lanzarote, François au Sénégal, Tony aux Antilles, Ahmed au Maroc, Laura au Costa Rica. Bon Surf Trip Adékua...
Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World