Mon Top 5 surf trip à Noël et pour l'hiver 2019/2020

Alors qu'on entre de plain-pied dans l'automne avec ses sessions magiques et cet été indien qu'on voudrait voir durer jusqu'à la Toussaint, il ne faut pas oublier que inexorablement (et tant mieux d'ailleurs), l‘hiver fera son retour avec son eau à 10-12°c et ses gelées matinales, bref, de quoi penser à une destination surf pour Noël et l'hiver...



Pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas aller loin, il y a les Canaries. Toujours un peu venté, une eau un peu fraîche mais il y a beaucoup de bonnes vagues fin décembre, une valeur sûre ! Lanzarote reste toujours notre coup de cœur, avec de super spots entre San Juan, Famara ou El Muelle.

 

 

Un peu plus au sud, on trouve Dakar et sa péninsule de reefs et de beachbreaks. Et l'île de Ngor, un petit paradis tranquillou bilou non loin de la droite qui marche tout le temps.



Ou on traverse l'Atlantique direction Puerto Rico avec Tom qui vous guide dans la zone de Punta Boriquen, avec studio et voiture de loc'. Du bon surf tropical en perspective !



En Amérique Centrale, je pense à Tunco au Salvador. Les longues droites y sont nombreuses et offshorisées, pas grand monde dans l'eau.



L'autre option est de faire confiance à Etienne au Nicaragua, le pays s'est nettement calmé et son camp sur la plage de Popoyo est une recette gagnante ! Plus de 10 spots dans la zone et houle garantie !

A vous de faire le bon choix (ou de faire rouler les dés !). Contactez en direct nos Experts Locaux Adékua : Julie à Lanzarote, François au Sénégal, Tom pour Puerto Rico, Gilles au Salvador et Etienne au Nicaragua. Bon Surf Trip Adékua...

Antony YEP Colas
, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Où partir surfer cet hiver ?