Teahupoo, le sacre olympique !
Comment ne pas revenir sur le surf aux Jeux Olympiques et cette double médaille française, Tahitiano-réunionnaise, pour être plus exact ! Kauli Vaast (Or) qui tue le match en finale en 2 vagues avant que l’océan ne s’endorme et Johanne Defay (Bronze) qui obtient une victoire logique.
Il aura fallu 10 jours pour finir l’épreuve à Tahiti, et on peut observer après-coup que les plages aquitaines auraient bénéficié, si elles avaient été choisi comme site olympique, de bonnes houles puisque l’été se déroule en Atlantique sous les meilleurs auspices avec une bonne fréquence de vagues. Vous en profitez aussi ?
Faire une demande pour le Sud-Ouest
Pour votre trip cet automne, pensez à la trilogie magique Maroc - Lanzarote - Fuerteventura. Les vagues sont quasi garanties et la température de l’eau est encore très bonne. Autre piste de fin d’été : la presqu'île de Crozon. Cette péninsule bretonne est bien exposée aux houles cycloniques d’août - septembre. Delphine et Philippe, nos experts locaux Adékua, peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes, à 5 min de Morgat.
Faire une demande pour le Maroc
Et si une dizaine d’heures d’avion ne vous fait pas peur, pensez au Mozambique ! Ghizlaine, notre Experte locale Surf Trip Adékua, est installée là-bas, à Tofo depuis presque 20 ans. Une petite station balnéaire plébiscitée par les sud-africains avec une droite de qualité mondiale, sur du reef ensablé à marée basse et des gauches de marée haute. Elle y loue une petite villa sur la plage et propose des cours de surf. L’automne est le meilleur moment de l’année ! Et vous savez quoi ? J’y pars demain, je vous en dirais des nouvelles !
Faire une demande pour le Mozambique
Et que toujours les vagues déferlent !
Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua