Surfer au chaud cet hiver : direction le Maroc

Le Maroc reste la valeur sûre de l’hiver pour s’échapper des frimas de l’Europe, avec un minimum d’heures d’avion. On connaît la zone de Taghazout, au nord d’Agadir, la zone de Dakhla au sud mais connaissez-vous Sidi Kaouki ?

 

 

Au sud d’Essaouira, les longues droites du Cap Sim et de Sidi Kaouki sont connues depuis presque 50 ans mais finalement moins pratiquées que les autres car un peu moins accessibles.

 

 

Sauf que maintenant, on trouve des vols directs depuis la France. Transavia opère des vols directs 4 fois par semaine pour Essaouira au départ d'Orly. EasyJet organise des liaisons directes à partir de Toulouse, Lyon et Bordeaux et Ryanair a un vol direct au départ de Marseille et Bruxelles. Pratique et pas cher ! Sinon, la RAM fait Casablanca-Essaouira, en se rappelant que les boardbags sont gratuits.

 

 

Lucie, notre nouvelle experte locale Adékua s’est entichée du Maroc il y a quelques années et après avoir travaillé dans les différents camps du coin, elle a monté sa propre maison d’hôtes à côté de Kaouki et propose des semaines tout compris avec cours de surf à des super prix. Vue sur la mer, la plage à 15 min à pied, un grand jardin, 8 chambres, cascades, oasis et la médina d'Essaouira non loin de là : grand kiff garanti !

Antony "yep" Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua


Faire une demande pour Sidi Kaouki au Maroc

Séjours surf au Maroc