Destination surf pour débuter l'hiver : Martinique, Jamaïque et Maroc

L’hiver est arrivé comme un rideau de fer qui sonne la fermeture d’un magasin. D’une façon brutale, depuis 15 jours, l’été indien s’est interrompu pour faire la place à des dépressions aussi creuses et dévastatrices les unes que les autres. Même s’il reste encore quelques sessions à glaner les rares jours de calme, ça donne une furieuse envie de prévoir une escapade au chaud, non ?

Le plus simple est de traverser l’Atlantique pour aller en Martinique, direction la Presqu’île de la Caravelle. A Tartane, Tony vous trouve des studios 3 étoiles à quelques pas du spot de la Plage des Surfeurs : Anse l’étang et Anse Bonneville. Les vagues déferlent souvent à la même taille et c’est jamais flat. Idéal pour progresser !

 

 

Faire une demande pour la Martinique

 

Toujours aux Antilles, la Jamaïque commence à tirer son épingle du jeu, avec Tom et des petites vagues d’une bonne fréquence et assez peu surfées. Le surf y est souvent propre mais il vaut mieux amener des chaussons de reef pour gérer quelques oursins occasionnels sur certains spots comme Lighthouse, Copacabana ou Rozelle. Une destination pas forcément adaptée aux débutants mais vraiment top pour les surfeurs intermédiaires qui cherchent une ambiance Roots.

 

 

Faire une demande pour la Jamaïque

 

Si vous n’avez qu’une petite semaine, il est préférable de ne pas traverser l’Atlantique et descendre à 3h d’avion au Maroc. On vous conseille de profiter des nouvelles lignes aériennes sur Essaouira et aller voir Lucie, qui propose des stages pour tous niveaux à Sidi Kaouki dans une maison d’hôte à 2 minutes du spot de droites et non loin de la Grotte, la super droite qui envoie avec de la bonne houle longue. Marhaba !

 

 

Faire une demande pour le Maroc

 

Faites vos jeux, partez ! Et que toujours les vagues déferlent !

Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua.

Séjours surf aux Antilles