Si vous êtes déjà allé aux Canaries, vous avez très probablement surfé à Lanzarote, à Fuerteventura ou à Tenerife ! Mais sans doute pas à Gran Canaria.
Abrité du grand tourisme, Gran Canaria est plutôt une île “pour” les espagnols. Concernant le surf, l’île est connue depuis les années 70 avec la droite de Confital, une belle vague à tube qui déferle dans une banlieue mal famée ! Et plus récemment avec El Fronton, un slab dément pour bodyboarders kamikazes.
Mais il y a aussi plein de vagues sympas pour tous les niveaux, réparties au Nord (Playa de La Cicer, El Puertillo, Quintanilla…), sur la côte Ouest (Playa de La Aldea, Arguineguin…), Est (Playa de La Laja, Las Terrazas…) et au Sud de l’île (Playa del Ingles, Faro de Maspalomas…)
Comme ailleurs aux Canaries, on y vient surfer entre la Toussaint et Pâques, pour éviter les alizés les plus forts qui soufflent en été. Mais il y a des vagues toute l’année !
Paul, notre nouvel expert local Adékua à Gran Canaria, y a restauré une belle bâtisse, une finca classée des années 1900, devant un des meilleurs spots de l’île avec pas mal de spots cools dans le pourtour : Bunker, Bochinche, Soledad, Trinidad et Derecha del Altillo. C’est vraiment un plan à faire et pas cher !
Pour aller à Gran Canaria, prenez Vueling, Ryanair, Iberia, Volotea ou Air France. Vous pouvez soit chercher des vols directs ou alors faire une courte escale à Madrid ou Barcelone
Buen viaje !