Simeulue : 10 jours de surf trip entre amis sur une île au large de Sumatra logés dans un confortable surf resort

Je vous propose un surf trip de rêve entre amis en Indonésie sur une petite île situé au Nord-Ouest de Sumatra. Vous logez dans notre petit surf resort face à un spot world class et vous accédez facilement à une multitude de spots de surf situés aux alentours. Quel que soit votre niveau et les conditions de houle, je vous indiquerai la meilleure option du jour et surtout je vous concocte sur deux semaines un programme de vacances surf en Indonésie inoubliables. Vous découvrirez à la fois la richesse du surf à Simuelue, mais aussi la culture et les magnifiques paysages locaux et nos plages de rêve. Ce séjour sur 2 semaines à notre surfcamp est idéal pour un groupe d’amis de 4 personnes voulant surfer le plus possible tout en découvrant quelques aspects de la vie de Sumatra.

Nota : cette zone de Sumatra n'est pas conseillée pour des vacances en famille et en couple (si votre conjointe ne surfe pas). Les femmes doivent veiller à se couvrir, tout comme dans d'autres zones d'Indonésie.

Niveau de surf requis : confirmé

Détail du séjour

Jour 1 à 3 : Arrivée à Sinabang et premiers surfs dans la foulée

Vous logez dans un agréable surfcamp resort face au spot et l’océan Indien

Jour 1 à 3 : Arrivée à Sinabang et premiers surfs dans la foulée - voyages adékua

Vous atterrissez à l’aéroport de Medan à 8h30 et vous enchainez pour un dernier saut de puce jusqu’à Sinabang votre destination surf de rêve pour vos vacances. Je vous accueille à notre surf resort à 15 heures (soit moins de 24 heures de trajet depuis Paris avec le décalage horaire de 6 ou 5 heures). “Salamat Datang” (bienvenue), après un rafraichissement et la découverte de votre chambre, c’est selon votre envie : repos, baignade ou mise dans le bain directement avec un petit surf. Le soir, je vous conseille de vous coucher tôt pour récupérer après un bon repas. Quoique un petit apéritif ? Le lendemain, réveil selon les envies, petit déjeuner sain et surf entre amis sur l'un des spots proches du sufcamp selon les conditions du jour. L’après-midi est consacré au surf, au repos, à la pêche, baignade… C’est au choix. Puis diner et dodo. Le 3e jour : action ! Réveil tôt, après un petit déjeuner, vous partez à la découverte de spots de surf plus éloignés du resort avec votre surf guide. Il vous sera possible de manger sur place puis re-surf ou retour au surfcamp pour vous prélasser dans le hamac… à moins qu’une partie de pêche ou de chasse sous marine.

Jour 4 à 6 : dans le rythme de vos vacances surf de rêve en Indonésie

Une très longue droite sur une petite île à une heure du surfcamp

Jour 4 à 6 : dans le rythme de vos vacances surf de rêve en Indonésie - voyages adékua

Le rythme est pris et le décalage horaire avec l’Indonésie et Sumatra n’est plus qu’un vague souvenir. Réveil selon les envies et programme de surf sur les spots alentours. Je vous conseille une journée plus relax pour récupérer des jours précédents... Do what you feel like! Le lendemain, c’est reparti pour un tour. Réveil tôt, petit déjeuner et trip en bateau vers la superbe vague de Teabags, une longue droite s'enroulant sur la pointe d'une île à 1h de bateau de votre camp de base à Simeulue. Cette vague est assez exigeante, parfaite, tenant le gros. Ensuite balade en bateau avec possibilité de pêche. Vous ne manquerez pas la visite d'une merveilleuse plage, avec un pique-nique à l'ombre des cocotiers, baignade, palmes masque, tuba, chasse sous marine. Au sixième jour, on souffle un peu : pas de programme précis, c’est repos et petits surfs sur les spots proches du surfcamp. Je vous ai calé ensuite une soirée dans un restaurant à Sinabang pour découvrir la vie locale de ce coin de Sumatra.

Jour 7 à 9 : passage en mode découverte de la richesse de cette partie de l’Indonésie

Un peu de visite de Sumatra et toujours beaucoup de surf

Jour 7 à 9 : passage en mode découverte de la richesse de cette partie de l’Indonésie - voyages adékua

On passe en mode découverte de l’Indonésie avec visite du marché le matin, une ambiance locale ponctuée de "hello mister". Au marché de poissons, vous choisissez lequel griller le soir... ou alors surf selon les envies. Après-midi détente avec un succulent dîner de poissons grillés. Le lendemain, surf au peak et dessalage dans une très belle cascade d’eau douce à 30 minutes. L’occasion d’un repas certes pimenté mais rafraichissant autour d'un lac entouré de montagnes. Nous sommes de retour vers 17 heures au surf resort. Le 9e jour, vous surfez aux alentours du camp, puis déjeuner, farniente, pêche, baignade ou volley.

Jour 10 à 13 : en route vers “secret island” : une vraie beauté indonésienne

Derniers surfs pour ces vacances incroyables à Sumatra

Jour 10 à 13 : en route vers “secret island” : une vraie beauté indonésienne - voyages adékua

Tôt le matin, c’est le départ vers "Secret Island" à bord d’une voiture de location. Vous prenez le bateau pour une traversée de 20 minutes puis surf ou palmes-masque-tuba dans des eaux de rêve. Vous êtes de retour au resort en fin d'après midi. Le lendemain, vous filez vers le sud de l'île pour surfer de nouveaux spots. Il vous sera possible de monter dans un bateau pour surfer un jolie gauche à virages. Il y a de nombreux spots sur le trajet à surfer selon votre niveau et la taille de la houle. Retour en début d'après midi au surfcamp pour déjeuner et "chilling". Le lendemain : vous en profitez à fond avec du surf toute la journée sur les spots alentours, et pourqoui pas une baignade, une partie de pêche ou chasse sous-marine devant le surfcamp. Le jour de votre départ, vous vous calez si possible un dernier surf le matin. Il y a souvent un avion à 14 heures ce qui est parfait car le vol Medan Paris est à 18 heures. Il y a donc peu d'attente à Medan.

Votre agent local surf voyage trip adékua à Sumatra

Gauthier, votre agent expert surf à Simeulue (Sumatra, Indonésie)

Gauthier est originaire de Bretagne, il surfe depuis son plus jeune âge. Tombé sous le charme de cette île d’Indonésie et de ses exceptionnelles conditions de surf toute l’année, il a lâché en 2014 ses activités dans la voile et le kayak pour s’installer définitivement sur cette île et développer un surf resort face à un des tout meilleurs spots de surf de l’île. Pour votre surf trip à Sumatra, avec Gautier comme agent local vous serez dans les meilleures mains. Gauthier a été sélectionné par Gilles Debrix, le Top Expert Surf Trip Adékua.

Gauthier, votre expert surf local basé à Simeulue (Sumatra, Indonésie) : “J'ai décidé de m'installer sur cette île au Nord de Sumatra pour plusieurs raisons : la qualité des vagues et leur consistance, la gentillesse des gens, la beauté des paysages, la "douceur de vivre" dans cet endroit calme, accueillant et reposant. C'est tout cela que je veux vous faire découvrir quand vous viendrez chez moi. Surfer, il est évident que c'est l'activité principale à Simeulue. Néanmoins il faut profiter aussi de magnifiques plages pour se baigner, des eaux poissonneuses pour les pêcheurs et limpides pour les plongeurs et le palme masque tuba.”

Demandez un devis à Gauthier, il vous fera le meilleur des tarifs adaptés à votre programme de vacances surf et vous dévoilera le nom et l'emplacement exact de son île magique située au Nord-Ouest de Sumatra.
Prix indicatif à partir de 650 euros par personne, pour 10 jours hors vol.

Bons plans sur les vols à destination du Nord Sumatra (Indonésie)

Notre surfcamp est nettement plus accessible comparé à ceux de Nias ou des Mentawaiis. Et nous nous situons à un seulement quart d'heure de l'aéroport ! Après avoir atteri à Medan depuis Paris, il vous suffit de prendre un dernier vol jusqu'à notre ile. Sachant que la plupart du temps, il est possible d'enchainer les vols et de quitter Medan le jour même. Ainsi vous quittez Paris le dimanche à 12h et surfez ici le lundi à 14h ce qui fait moins de 24 heures de voyage (5 ou 6 heures de décalage horaire selon la saison) pour arriver dans une zone reculée d'Indonésie où de nombreux spots ne portent pas encore de noms. Notamment celui juste en face de notre surf resort (bon niveau requis).

Malaysia airlines propose des vols peu chers à destination de l’Indonésie et Sumatra (à partir de 600 euros aller retour). Les horaires de vol sont très intéressants pour connecter avec le dernier vol depuis Medan jusqu’à Simeulue. Le vol Paris Kuala Lumpur est direct et dure environ 12 heures puis le vol Kuala Lumpur Medan dure 1 heure avec peu d’attente à Kuala Lumpur. De plus Malaysia airlines ne fait pas payer les planches de surf et vous pouvez emmener jusqu’à 30 kilos. Le dernier vol se fait avec Suzi air qui fait la liaison entre Medan et Simeulue. Il faudra payer à peu près 70 euros pour le boardbag de deux planches puisque vous volerez dans une Caravelle de douze places. Cette compagnie est fiable du point de vue sécurité et les pilotes sont occidentaux. Nous nous occuperons de réserver le vol pour vous après réception de l’acompte du séjour et du solde du vol aller/retour Medan Simeulue.


Bons plans de locations de voiture (Nord Sumatra)

La location de scooters est incluse dans le prix de votre séjour surf à Sumatra. Si vous souhaitez louer une voiture, il faudra ajouter environ 25 euros par jour pour l’ensemble du groupe.
Il faudra nous le notifier avant afin que nous réservions la voiture. Les routes sont généralement de bonne qualité et font le tour de l’île.


Informations pratiques à destination de Sumatra (Indonésie)

Du point de vue santé, il n’y a pas de vaccin requis. Le palud est anecdotique mais existe malgré tout. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires. Il ne tient qu’à vous de décider si vous voulez prendre un préventif ou non. La meilleur protection étant d’éviter les piqûres…Vérifiez que vous possédez une assurance rapatriement en cas d’accident. Notre surf resort ne sera en aucun cas tenu responsable des aléas liés à l’activité pratiquée ou de toute autre nature. Du point de vue formalité administrative, pour venir en Indonésie, il faut un passeport valide au moins six mois après votre date de retour en France. Le visa se prend soit à l’arrivée à Medan (coût trente euros), soit par le biais de l’ambassade d’Indonésie à Paris (pour les visas de 60 jours). Si vous restez moins de trente jours en indonésie, il est plus facile et moins côuteux de le prendre directement à Medan à votre arrivée.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Gauthier. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à Simeulue (Nord Sumatra)

Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"
  • Je suis sur place depuis : 2014
  • Années de pratique : 23
  • Avis sur Gauthier :
    5,0/5
à partir de 650€
10 jours
surftrip vagues parfaites
personnalisable avec ou sans stage

Avis des voyageurs Adékua

Commentaire Xavier sur son séjour surf à Sumatra avec Gauthier et Trip Adékua
Xavier - novembre 2016

Bungalow superbe, équipe géniale et sympathique à Sumatra ! - Commentaire certifié par Avis Vérifiés

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"le site idéal pour partir en trip"
"des séjours parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

progressez en surf à Hossegor sur les meilleurs spots
à partir de 345€
stage de surf au Costa Rica

Playa Negra, Costa-Rica

Stage de surf et bungalow avec pisc...

à partir de 500€
Séjour surf avec randonnées sur l'île de Lanzarote aux Canaries
à partir de 785€
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"