Santa Teresa : stage de surf sur un des meilleurs spots du Costa Rica et hôtel au pied du spot

Je vous propose un séjour 100% surf de 10 jours au Costa Rica sur le spot de Santa Teresa avec 7 cours de surf de 2 heures chacun. Vous êtes logé seul ou à 2 à l'hôtel situé à 1 minute du spot de surf ainsi que des restaurants, supermarchés… Santa Teresa est un spot de surf réputé mondialement avec des vagues pour tous les niveaux, du débutant à l'expert. En plus de ce stage de surf avec nous, une journée de quad est proposé (avec supplément); cela vous permettra de visiter la faune et la flore de la forêt tropicale… de quoi passer un séjour surf de rêve au Costa Rica ! 

Plus d'infos et d'offres de séjours à Santa Teresa et Hermosa…

Détail du séjour

Votre hôtel tout confort à 1 minute d’un des meilleurs spots de surf du Costa Rica

Parfaitement situé, votre hôtel est idéal pour profiter à 100% du surf à Santa Teresa

Votre hôtel tout confort à 1 minute d’un des meilleurs spots de surf du Costa Rica - voyages adékua

Vous êtes logé en chambre double avec possibilité de chambre individuelle avec supplément. Vous êtes à 1 minute du spot de surf de Santa Teresa. Tout est à côté également, vous avez le choix : restaurants, supermarchés, discothèque et surf shops. Votre chambre dispose de sa salle de bain, de la climatisation, du wifi gratuit, d'une terrasse avec jardinet et hamac pour récupérer agréablement entre 2 sessions de surf ! Une cuisine équipée est à votre disposition dans l'hôtel ainsi que des vélos pour aller checker les différents spots de surf alentours. Je vous dis que c’est le rêve !

Votre stage de surf au Costa Rica à Santa Teresa

Progressez en cours et surfez le reste du temps sur les différents spots de Santa Teresa mais aussi playas Hermosa et Carmen

Votre stage de surf au Costa Rica à Santa Teresa - voyages adékua

Ce séjour surf comprend 7 cours de 2 heures chacun avec un moniteur francophone qui va s'adapter à votre demande et votre niveau. Fred est votre agent local et il vous donne ses conseils aguerris. Avec ses 25 ans de surf et son expérience de juge surf, il va vous faire progresser et apprécier les vagues locales. Vous allez surfer et surfer encore sur des spots fabuleux et dans de l'eau à 30°. Les spots sont variés sur les plages de Santa Teresa : les beach breack offrent des vagues creuses et puissantes, les point breaks sont plus lents et ronds, les reefs tendus sont réservés aux bons niveaux… De quoi satisfaire tout le monde entre playa Santa Teresa, playa Carmen ou encore playa Hermosa. Les surfs de l'hôtel sont à votre disposition.

Séjour 100% surf au Costa Rica mais pas uniquement

Du surf, de la découverte, des visites et autres activités à Santa Teresa

Séjour 100% surf au Costa Rica mais pas uniquement - voyages adékua

Outre le surf et encore le surf, vous découvrirez la forêt tropicale en quad durant 1 journée. Le yoga ou le pilate peuvent vous permettre d'optimiser votre surf, des cours sont organisés à proximité de l'hôtel. Pour récupérer, rien de tel qu'un bon massage dans l'enceinte de l'hôtel. Sinon, vous pouvez prendre part à une séance de pêche sportive, à une balade à cheval, inoubliable au coucher de soleil sur la plage ou dans la jungle ! En louant un quad, vous explorez les environs : les plages, les villages typiques, la jungle, la cascade de Montezuma. Vous pouvez visiter le parc National de Cabo Blanco et admirer les beautés de la faune et flore du Costa Rica. Partez la journée avec masques et tubas, à 1 heure en bateau, sur l'île de la Tortue, les plages de sable fin sont époustouflantes de beauté, les eaux turquoises et les fonds marins épatants. La Tyrolienne située entre Malpais et Cabo Blanco offre un point de vue magique sur l'océan Pacifique et sur la diversité végétale ! Vous ne risquez pas de vous ennuyer si le cœur vous en dit !

Votre agent de voyage surf trip adékua au Costa Rica

Frédéric et Mélanie, vos agents expert surf à Santa Teresa (Costa Rica)

Après avoir voyagé aux 4 coins du monde pour le surf, Fred et sa compagne Mélanie ont décidé de s’installer à Santa Teresa pour la qualité et la consistance des vagues toute l’année. Mais ils ont surtout eu un coup de foudre pour le Costa Rica, un pays magique qui ne cesse de leur plaire même après 13 ans. Fred est juge ISA de surf sur les compétitions locales et nationales et il a 25 ans de surf derrière lui. Il est un excellent prof de surf. Mélanie a travaillé 6 ans dans l’événementiel en France puis a travaillé pour un réceptif 1 an au Costa Rica avant d’ouvrir leur affaire à Santa Teresa. Fred et Mélanie manage un hôtel à proximité des meilleurs spots. Ils sont les meilleurs sur place pour organiser votre séjour surf. Fred et Mélanie ont été sélectionnés par Gilles Debrix, le Top Expert Surf Trip Adékua.

Fred et Mélanie, experts locaux Surf Trip Adékua basé à Santa Teresa (Costa Rica) : Notre approche du séjour surf est simple, se faire plaisir, se faire plaisir et encore se faire plaisir...). Fred donne des cours pour faire partager sa passion. A notre hôtel, l’important c’est la bonne entente et de rentrer d’une session avec la banane..:). Les cours de surf sont personnalisés, avec un petit nombre d’élèves par session, et durent environ 2 heures tout le matériel est inclus. On vous aiguillera aussi pour tous les bons plans de cette magnifique région du Costa Rica.

Le prix de ce séjour surf au Costa Rica avec stage et hôtel est à partir de 460 euros par personne (sur la base d'une chambre double en basse saison) pour 10 jours. Remise exceptionnelle de 6% pour les voyageurs Adékua : ce séjour vous est proposé à 460 euros au lieu de 490 euros !

Ce prix comprend :
9 nuits hors repas
7 cours de surf avec instructeur francophone
L'accès au quiver de l’hôtel
1 journée quad hors essence et hors guide

Ce prix ne comprend pas :
La restauration et les boissons
Le supplément pour une chambre individuelle
Les billets d'avion
La taxe de sortie du territoire
Les transferts aéroports
Les activités hors forfait

Bons plans sur les vols à destination de Santa Teresa (Costa Rica)

Le vol le plus rapide depuis la France pour rejoindre Santa Teresa et le Costa Rica se fait avec la compagnie Iberia, qui fait un vol direct Madrid/San Jose tous les jours. Il faut compter 11h de vol. Depuis peu, Air France a ouvert une ligne Paris/Panama City avec des connexions régulières sur la Costa Rica. Pour des tarifs plus intéressants, regardez du côté de la compagnie American Airlinequi fait des promotions régulières sur le Costa Rica avec des vols Paris / Miami / San Jose. Mais attention n’oubliez pas avant de partir de faire votre demande de visa ESTA (même si c’est juste une escale) via le site http://www.esta.fr . Au niveau du transport des planches de surf, je vous conseille de louer ou acheter/revendre votre planche ici vu le tarif exorbitant des compagnies aériennes pour embarquer avec votre planche. La location de planche coûte environ 10 euros par jour et une planche en bon état peut vous coûter environ seulement 200 euros.


Bons plans de locations de voiture à Santa Teresa (Costa Rica)

Au Costa Rica, il y a de nombreux loueurs de voiture, mais tous ne sont pas fiables, je vous conseille donc de me contacter afin que je vous oriente vers les des sociétés sur lesquelles on peut compter en cas de pépin. Je vous recommande vivement de louer un 4x4 (surtout en saison des pluies) car beaucoup de routes sont encore en terre et il est parfois nécessaire de traverser des rivières faute de pont. Dans le cas de séjour surf sédentaire sur Santa Teresa, il n’est pas nécessaire de posséder un véhicule, de nombreux taxis peuvent vous emmener sur les spots les plus éloignés. Et vous pouvez bouger à pieds depuis notre hôtel non seulement jusqu’à la plage et le spot de surf mais aussi vers toutes les commodités nécessaires : supermarché, restaurants, surf shops… De nombreux taxis sont aussi disponibles ou des bus publiques qui desservent bien l’ensemble du Costa Rica.


Informations pratiques à destination de la région de Santa Teresa (Costa Rica)

Pour voyager au Costa Rica, il est nécessaire d’avoir un passeport en cours de validité mais le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français. En tant que touriste, vous avez la possibilité de séjourner 3 mois dans le pays, au delà il faut faire une demande de visa. Une taxe d’environ 28$us vous sera demandée à la sortie du territoire uniquement. Dans le cas où votre vol transite par les USA, il faut impérativement faire une demande de visa ESTA (même si c’est juste une escale) via le site www.esta.fr . Dernière chose, il n’y a aucun vaccin obligatoire.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Mélanie. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à Santa Teresa (Costa Rica)

  • Je suis sur place depuis : 2001
  • Années de pratique : 28
  • Avis sur Mélanie :
    4,7/5
à partir de 460€
10 jours
stage et hôtel
100% personnalisable

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire de Philippe sur son séjour surf au Costa Rica avec Mélanie et Trip Adékua
Philippe - février 2017

Le logement est conforme aux photos. Magnifique jardin et situation idéale sur Santa Térésa. Un grand merci à Frédéric et Mélanie qui sont...

Commentaire Sophie sur son séjour surf au Costa Rica, à Santa Teresa avec Mélanie et Trip Adékua
Sophie - novembre 2016

Nous avons adorés notre séjour en famille à Santa Teresa en compagnie de Frédéric et Mélanie. Le site de surf est superbe. La plage est magnifique...

Commentaire de Violaine sur son surftrip au Costa Rica avec Mélanie et Trip Adékua
Violaine - octobre 2016

Super séjour à Santa Teresa chez Mélanie et Fred!!! Je recommande!! :) - Commentaire certifié par Avis Vérifiés

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

la "cabanne" sur le spot de surf d'Hossegor
à partir de 550€
Surf trip sur la côte basque, entre France et Espagne, sur les top spots
à partir de 210€
la régalade intégrale sur les vagues du Brésil pour vos vacances surf
à partir de 870€