Mirleft : surf trip de luxe au Maroc, de Imsouane à Tantan

à partir de 1400€
hors vol

Au départ d’Agadir (Maroc), vous découvrez avec votre guide surf et chauffeur les plus belles vagues du Maroc, des spots de classe mondiale. De Imsouane à Tantan, vous logez dans des hôtels et maisons d’hôtes de grande qualité où vous profitez de multiples autres activités comme le quad, le 4x4 sur la plage, les hammams, les cours de yoga, les balades à cheval et à dromadaire ou la pêche sportive. Au fil de votre surf trip, vous découvrez des réserves et des sites privilégiés le long du littoral du Maroc. Un trip surf grand format pour réellement s’imprégner de la culture marocaine et du trésor que sont ces vagues peu fréquentées.

Plus d'infos et d'offres de séjour surf à Taghazout (Agadir, Maroc)…

Détail du séjour

Paysages du bout du monde et vagues mythiques

Jours 1 à 3 : Agadir – Imsouane

Paysages du bout du monde et vagues mythiques  - voyages adékua

A votre arrivée à Agadir, direction le légendaire spot de surf d'Imsouane où vous logez dans une belle maison d’hôtes avec vue sur les spots de la Cathédrale. Aux inégalables saveurs culinaires du Maroc s’ajoute une ambiance relax et cosy : chambres joliment décorées dans le pur style Berbère, produits locaux, poissons frais et crustacés à volonté ! Pour Madame, l’endroit est idéal pour le farniente ou l’initiation au surf dans la baie. Avec votre guide surf, vous découvrez le spot de la Baie d’Imsouane, une vague aussi capricieuse qu’envoutante. Elle peut dérouler sur plus de 800 mètres, une des plus longues du Maroc. Vous goûterez aussi aux reefs de la Cathédrale, face à un paysage insolite où les maisons de pêcheurs construites à flanc de falaise défient les vagues. Droites ou gauches, creuses et rapides, très peu fréquentées, ce sont des vagues de qualité, dignes des vagues Indonésiennes. Les visites de la criée et du célèbre port de pêche aux multiples barques bleues sont à faire.

Destination Tifnit et sa fameuse vague ; unique au Maroc

Jour 3 : Imsouane – Tifnit

Destination Tifnit et sa fameuse vague ; unique au Maroc - voyages adékua

Après un copieux petit déjeuner face à l’océan, vous prenez la destination de Tifnit et sa fameuse vague ; un lieu unique au Maroc. Serpentant parmi les arganiers au sein d’une réserve de la Biosphère, la route vous enchante par ses paysages à flanc de falaise, ses dunes ou ses troupeaux de dromadaires. Arrivés à Tifnit, une session au coucher du soleil s’impose avant un dîner sous les étoiles du Sud Marocain. Vous logez en maison d’hôtes et surfez au lever de soleil sur le reef de la petite Baie de Tifnit. “Village de pêcheurs, les pieds dans l’eau” défiant les vagues de l’océan, Tifnit vous séduira par son architecture, ses maisons blanches et bleues, son authenticité et sa quiétude. Quand les conditions sont réunies, la droite du reef peut être tubulaire et offrir de longs rides creux et rapides. La réserve naturelle de Massa est à découvrir pour sa faune et sa flore, elle est unique au Maroc. 

Traversée de la réserve de Massa en 4x4

Jours 4 à 5 : Tifnit – Sidi Rbat

Traversée de la réserve de Massa en 4x4 - voyages adékua

Entre TifnitSidi Rbat, plusieurs vagues de surf sont accessibles uniquement par la piste et la plage, le long de 25 km de pistes à travers les paysages désertiques. L’hébergement est luxueux à Ksar Massa, une maison d’hôtes avec un décor des Milles et une Nuits. Face à l’océan, ressourcez-vous en profitant du spa, du hammam, des cours de yoga, des balades à cheval, du surf ou simplement du farniente. La maison est adossée aux dunes de sable surplombant la plage. Le spot face à l’auberge est un beach break réputé au Maroc pour ses nombreux pics à marée haute. Alentours, des kilomètres de plage où vous vous laisserez bercer par le bruit des vagues et des oiseaux migrateurs qui enchantent ce site extraordinaire.

A Mirleft, vous logez dans une maison d’hôtes de luxe qui surplombe le village et domine les spots

Jours 6 à 7 Tifnit – Mirleft

A Mirleft, vous logez dans une maison d’hôtes de luxe qui surplombe le village et domine les spots - voyages adékua

Changement de lieu et de paysages, direction la route du grand sud Marocain. Une session de surf est prévue à Aglou à mi-chemin, avec un repas sur la plage. Il s’agit d’un petit beach break sympa faisant face aux complexes qui naissent dans la région, puis direction Mirleft et ses falaises. A Mirleft (Maroc), vous logez dans une maison d’hôtes de luxe qui surplombe le village et domine les spots de surf. Vous surfez des vagues vierges ou presque. Vous vous déplacez en 4x4 sur la plage à la recherche de la meilleure vague du jour. Repas de poissons frais et parties de pêche du haut des splendides falaises ou randonnée en quad et bien d’autres activités sont possibles, notamment les visites du musée de l’artisanat au milieu d’une palmeraie sauvage ou d’une fabrique d’huile d’argan avec ses produits de beauté.

En route pour Sidi Ifni, porte Atlantique du Sahara.

Jours 8 à 10 : Sidi Ifni

En route pour Sidi Ifni, porte Atlantique du Sahara. - voyages adékua

Sidi Ifni, ancienne cité Espagnole, est un fleuron de l’Art Déco au Maroc où il fait bon se balader ou faire du shopping. Surf au pied de Legzira, la célèbre falaise plongeant dans l’océan en formant une arche accessible à marée basse. Le lieu est magique et les vagues souvent parfaites. Il est possible de visiter les grottes avoisinantes en bateau. 

Une vague aux confins du désert de plusieurs centaines de mètres

Jours 10 à 12 : Tantan Plage

Une vague aux confins du désert de plusieurs centaines de mètres - voyages adékua

Tantan Plage est un décor unique au monde avec ses sublimes dunes de sable plongeant dans l’océan, son coucher de soleil au mille et une couleurs. La vague du « Bateau » peut dérouler sur des centaines de mètres et vous offrir des surfs mémorables. Trois à quatre pics se succèdent sur quelques kilomètres. Laissez-vous tenter par une balade sur un dromadaire à travers les dunes, ou les visites d’une coopérative de produits bio et d’un musée de l’art nomade.

Une dernière session, et relax au bord de la piscine et massage

Jours 12 à 14 : Tantan à Mirleft

Une dernière session, et relax au bord de la piscine et massage  - voyages adékua

Dernier jour de surf au Maroc avant le retour, vous en profitez pour rider la vague de votre choix et vous décidez vous-mêmes des activités parmi le quad sur la plage, la plongée ou la pêche du haut des falaises. Vous passez vos dernières nuits au Maroc dans une belle maison d’hôtes située en front de mer face aux vagues. Relax au bord de la piscine, massage et randonnée sur la plage, c’est l’idéal pour vous ressourcer avant votre retour. Dernière journée du trip, après un petit déjeuner revitalisant sur la terrasse, vous prenez la superbe route côtière et admirez les paysages uniques en direction de l’aéroport.

 

Ahmed, agent expert surf Adékua, à Taghazout

Ahmed votre expert local Surf trip Adékua au Maroc

Ahmed est né et a grandi à Marseille avant de partir à La Réunion où il a appris le surf. Il a finalement posé son quiver dans la région d'Agadir au Maroc suite à un trip surf improvisé. Après avoir travaillé quelques années dans une école de surf, il a créé son propre surf camp près de Taghazout avec deux amis en 2010. Il est maintenant votre conseiller Trip Adékua et vous fera découvrir grâce à ses guides surf les meilleurs spots de la côte. Ahmed a été sélectionné par le Top Expert Surf Trip Adékua, Gilles Debrix.

Ahmed, votre expert local des séjours et stages surf au Maroc : "La région d'Agadir offre à 3 heures des principales villes européennes, 300 jours de soleil et de vagues de classe mondiale, avec un climat doux et tempéré toute l'année. Mon ambition est d'organiser des séjours surf sur mesure et adaptés à chaque demande, faire découvrir cette merveilleuse région du Souss, la diversité de ses paysages et l'authenticité des ses habitants et de la culture".

 

Ce magnifique surf trip le long de la côte du Maroc jusqu'aux confins du Sahara est idéal pour un couple ou des amis. Prix à partir de 1 400 euros par personne hors vol sur la base de deux personnes minimum.

Ce prix comprend ?

Les transferts aéroport aller et retour
13 nuits d’hôtel et maison d’hôte
Transport sur tous les spots
Votre guide de surf
Tous les repas
Eau en bouteilles
Planches de surf de votre choix (3 à 4 planches pour le séjour)
La connexion wifi

Ce prix ne comprend pas ?

Les taxes de séjour
Les boissons alcoolisées
Les activités non comprises dans le séjour
Les vols depuis l’Europe

 

En option : à Imsouane, il est possible de loger dans une surf-house de luxe dominant la baie et offrant un panorama extraordinaire.

Bons plans sur les vols à destination d'Agadir (Maroc)

De nombreuses compagnies low cost volent à destination d'Agadir au départ de France ou Belgique, avec parfois des départs de province. Regardez aussi du côté de Royal Air Maroc ou de Air France. Arrivé à l'aéroport, Ahmed, notre agent surf au Maroc, peut s'occuper de votre transfert jusqu'aux spots et votre hébergement. Les spots de la région de Taghazout sont à moins d'une heure.


Bons plans sur les locations de voiture à Taghazout / Agadir (Maroc)

Ahmed, votre agent local au Maroc, peut se charger de réserver pour vous une voiture disponible à votre arrivée à l'aéroport d'Agadir.


Informations pratiques à destination de Taghazout / Agadir (Maroc)

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Ahmed. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à Taghazout (Maroc)

  • Je suis sur place depuis : 2005
  • Années de pratique : 29
  • Avis sur Ahmed :
    4,9/5
à partir de 1400€
14 jours
deux semaines hors vol
hors vol

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire de Cédric sur son séjour surf à Taghazout avec Ahmed
Cédric - janvier 2017

Super équipe, professionnelle et accueillante. On mange comme des rois et la glisse est bien là, quoi qu'il arrive. Les spots sont nombreux et y'a...

Avis Cyril sur son surf trip au Maroc avec Ahmed et Trip Adékua
Cyril - décembre 2016

Très bien, service impeccable, soigneux et attentif. Je recommande le surf avec Ahmed à Taghazout ! - Commentaire certifié par Avis Vérifiés

Commentaire Simon surfcamp à Taghazout avec Ahmed et Trip Adékua
Simon - novembre 2016

J'ai adoré mon séjour au surfcamp Taghazout, l'équipe est à l'écoute, attentive et organisée... Le site est parfait, ambiance assurée, je compte y...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

Le spot de surf au Salvador de Punta Mango pour vous seul ! Le grand luxe.
à partir de 1100€
votre prof de surf en Australie
à partir de 1990€
des spots de surf accessibles pour vos vacances surf au Salvador
à partir de 350€