Bonne année de surf 2024

2024, une année particulière donc avec les Jeux Olympiques de Paris dont l’épreuve de surf se déroulera à Tahiti !

Paris-Tahiti, pas exactement au même endroit mais bon, mieux vaut voir les surfeurs pros charger des tubes carrés à Teahupoo que des vagounettes raplamolles sur la Côte Atlantique fin juillet !

La tour des juges et des médias, qui a déjà fait beaucoup parler d’elle, sera-t-elle en métal, en bois, ou ne sera-t-elle pas ? À voir, mais fort à parier que le spectacle sera au rendez-vous…

Et peut-être serez-vous tenté d’aller tester la vague olympique avant l’épreuve ? En hiver, les gauches, entre 1m et 1.5 m, restent des vagues relativement “abordables” sans trop de monde… Reste juste à traverser la planète…

Sinon, pourquoi ne pas tenter l’aventure hivernale au Cap en Afrique du sud avec Patrice, notre expert local Adékua, qui vous propose du surf tranquille dans la baie de Muizenberg. En février, c’est l’été, là-bas ! Il faut une combi parce que l’eau reste fraîche mais il fait toujours beau et le pays est vraiment sensationnel !

 

 

Faire une demande pour l'Afrique du Sud

 

Dernière suggestion de ce début d’année : El Tunco au Salvador avec Charlotte, notre experte Adékua. Des droites, encore des droites et quelques beach breaks de qualité, avec du vent offshore (venant de terre) quasiment en permanence. Le Salvador, c’est la destination qui monte depuis 10 ans, la fréquence du bon surf y est juste invraisemblable.

 

 

Faire une demande pour le Salvador

 

Meilleurs vœux de vagues !

Antony « Yep » Colas, le Top Expert Surf Trip Adékua

Nos meilleurs séjours surf