Simeulue : Séjour surf à Sumatra avec boat trip aux îles Banyaks en formule « all inclusive »

Je vous propose un séjour surf d’une semaine en Indonésie, sur l’île de Simeulue au large de Sumatra. De votre bungalow, vous avez vue sur une des plus belles vagues de Simeulue, The Peak, accessible en 1 minute à pieds ! Du bateau sur lequel vous embarquez durant 3 jours, vous surfez sur les fabuleux spots des îles Banyaks. Vous ne vous occupez de rien à part surfer et vous relaxer, tout est inclus : la pension complète, les scooters, le matériel de pêche ou de snorkeling… Simeulue et les îles Banyaks sont des lieux exceptionnels pour le surf avec des vagues de classe mondiale et peu fréquentées, mais pas seulement… Simeulue est un ravissement de nature, de paysages magnifiques, d’une faune terrestre et aquatique très riche, de délicieuse cuisine, de sourires abondants, le tout dans une atmosphère de tranquillité loin du tourisme.

Plus d'infos et d'idées de séjour surf et boat trip à Simeulue (Sumatra)...

Détail du séjour

Votre fabuleux séjour surf et boat trip au large de Sumatra en Indonésie

Découvrez les spots de surf des îles Banyaks par bateau

Votre fabuleux séjour surf et boat trip au large de Sumatra en Indonésie - voyages adékua

Simeulue regorge de spots de surf avec des vagues hallucinantes et peu fréquentées. Une des plus belles vagues de l’île, « The Peak », se trouve à une minute à pied de votre bungalow, vous la voyez dérouler de votre chambre dès l’aube ! Ce « A Frame » offre une gauche et une droite de classes mondiales. En scooter, vous partez à la découverte d’autres super spots avec votre guide surf, comme Dylan’s à 20 minutes du resort, T-Bags à 20 minutes avec notre petit bateau. D’autres spots situés plus au Sud offrent également de très bonnes conditions de vagues à découvrir absolument, des gauches et des droites pour tous les goûts. Votre guide surf vous indique les meilleures options du jour. Vous embarquez le 2ème jour en soirée sur notre vedette de 10 mètres, équipée de deux moteurs hors bords puissants, en direction des îles Banyaks. Vos surfs sont chargés, ainsi que toute la nourriture nécessaire qui sera complétée par la pêche quotidienne. A votre réveil, vous découvrez un nouveau spot de surf ! Durant 3 jours, vous surfez les vagues de « Bay of plenty », « Cobras » et « Treasure Island ». De retour sur Simeulue, vous profitez encore de 2 belles journées de surf ou vous choisissez de vous relaxer, de visiter l’île…

La découverte de l’Indonésie au détour des spots de surf, par terre ou mer

Découvrez une île Indonésienne authentique au large de Sumatra

La découverte de l’Indonésie au détour des spots de surf, par terre ou mer - voyages adékua

Simeulue est une île préservée du tourisme, nature et authentique, où la tranquillité est reine. La vie s’organise autour de la famille, des sourires, du travail dans les rizières, la pêche, la ramasse des noix de coco ou en saison des clous de girofles qui embaument les routes en séchant sur les bas-côtés. La faune et la flore sont abondantes à Simeulue, vous croisez au quotidien des buffles, des chèvres sur la route, des singes et des varans dans la jungle, parfois des sangliers, des tortues durant vos sessions de surf. Tortues qui vous retrouvez lors d’une escale sur l’ile de Bangkaru, une des iles Banyaks, afin de visiter le programme de protection des tortues de mer que nous soutenons. La plage de Bangkaru est protégée nuit et jour par 2 rangers qui empêchent les braconniers de prélever les œufs. Matt, notre spécialiste des tortues, supervise les volontaires qui campent sur l’île pour effectuer des relever et des observations. Nous nous ancrons pour une nuit et vous avez la possibilité d’observer les tortues qui remontent déposer leurs œufs. Un instant magique ! Nous pouvons organiser un trek dans la jungle avec un guide jusqu’à une cascade rafraichissante ou bien faire le tour de l’île, visiter le marché de Sinabang (épices, poissons, atelier de couture…). Vous pouvez également partir avec le scooter à votre disposition pour découvrir les richesses de Simeulue !

Votre bungalow à Simeulue et votre bateau pour les îles Banyaks

Vous logez confortablement au pied des plus belles vagues indonésiennes

Votre bungalow à Simeulue et votre bateau pour les îles Banyaks - voyages adékua

Notre staff vous accueille à l’aéroport et en 20 minutes, vous rejoignez votre magnifique bungalow situé face à la fabuleuse vague The Peak. Notre resort se compose de 5 villas, toutes avec vue sur la vague ! Les bungalows sont spacieux et très confortables, équipés de salle de bain privative, lits single ou queen size avec moustiquaires. La décoration est en accord avec l’environnement, traditionnelle avec un bel espace de vie intérieur et extérieur. Votre véranda est idéale pour vous relaxer entre vos sessions de surf, à l’heure la plus chaude de la journée par exemple, après un bon repas et avant une petite sieste ! Vous retrouvez les autres surfeurs dans les zones communes équipées de sofas, stéréo, projecteur… Les repas sont servis au restaurant, du petit déjeuner agrémenté de fruits et jus, de muesli, lait de coco, œufs, pommes de terre, pancakes, nasi goreng… aux repas du midi et du soir qui sont typiquement indonésiens et très variés avec des saveurs incroyables, mais aussi selon vos envies, nous servons des pizzas, spaghettis, burgers, tacos… Votre résidence secondaire durant 3 jours se situe au sud de Simeulue, sur les îles Banyaks, à bord de notre vedette de 10 mètres très confortable et toujours au pied de la plus belle vague du jour !

Votre expert de voyage surf trip adékua à Sumatra

Anna, votre expert local surf spécialiste des boat trips sur l'île de Simuelue (Sumatra, Indonésie)

Anna est franco-suédoise. Durant ses études hôtelières, elle a eu l’opportunité de travailler 6 mois pour un resort sur une île de la côte ouest de Malaisie. Ce premier contact avec les îles, la mer, la plongée et une vie proche de la nature l’ont marqué à jamais et lui ont donné le goût pour la belle aventure qu'elle mène sur l'île de Simeulue, au large de Sumatra (Indonésie). Elle dirige un petit resort face au spot et propose des boat trips pour découvrir l'incroyable richesse des spots et la beauté de cette région préservée. Anna a été sélectionnée par Gilles Debrix, le Top Expert Surf Trip Adékua.

Anna, votre expert Surf Trip Adékua basée à Simuelue : "Le petit resort que nous avons créé répond à ma vision d’une hôtellerie dans la lignée du développement durable. Je vous guiderai avec mon équipe pour passer des vacances surf, sportives et intelligente, à la découverte d’une culture. Nous sponsorisons également une association qui s’occupe de la protection des tortues sur une petite île voisine !"

Le prix de ce séjour surf d’une semaine au large de Sumatra en Indonésie, avec bungalow, boat trip et repas, est à partir de 890 euros par personne (sur la base de 2 personnes en basse saison et hors vol)

Ce prix comprend :
L’hébergement en bungalow sur Simeulue
3 jours de boat trip aux îles Banyaks
La pension complète
Fruits à volonté
Eau filtrée, café et thé à volonté
Les transferts pour l’aéroport
Scooter et matériel de snorkeling et de pêche
Session Yoga au soleil couchant

Ce prix ne comprend pas :
Les vols jusqu’à Simeulue
La location éventuelle de voiture
La location éventuelle d’un petit bateau pour de courtes expéditions
Les sessions privées de Yoga

Options possibles sur demande auprès d’Anna, votre agent expert surf boat trip à Simeulue (Indonésie) : Je vous propose également sur demande des séjours à la carte ; en option je peux vous organiser la visite du marché de Sinabang, une sortie pic nic sur une île déserte paradisiaque, des trekkings… Les prix peuvent varier selon la catégorie de chambre/bungalow et nombre de personnes sur le bateau.
 

Bons plans sur les vols à destination de l'île de Simeulue (Nord-Ouest Sumatra)

Depuis la France et l’Europe nous vous recommandons de transiter par Kuala Lumpur, Singapour ou Bangkok. De Kuala Lumpur, Singapore, Bangkok il faut alors rejoindre Medan en Indonésie. Attention l’aéroport de Medan s’appelle Kuala Namu ! Pour rejoindre Medan, regardez les tarifs sur Airasia.com ou Silkair.  Il y a un vol WingsAir par jour de Medan à Simeulueà 13 :10, il est opéré par la compagnie LionAir. Pour ce vol, je vous aiderai à faire la réservation. A l’enregistrement des bagages, vous avez le droit à 10 kg compris avec le billet il y a un petit frais par kilo supplémentaire. Le vol dure 55 minutes et puis 20 minutes de navette jusqu’au resort sur une petite route pittoresque de l'île de Simuelue

A noter : il y a un bon choix de restaurants à l’aéroport de Medan, cuisine locale ou internationale ainsi qu’un excellent salon de réflexologie pour les pieds et massage du dos très apprécié après un long vol d’Europe. Le temps passe vite durant l’escale et vous pouvez aussi effectuer vos derniers achats. 


Bons plans de locations de voiture sur l'île de Simeulue (Nord-Ouest Sumatra)

Nous mettons à la disposition de nos clients des scooters et des vélos sans frais, seule l’essence doit être remplie après utilisation. Il y a possibilité de louer la voiture du resort pour des excursions plus longues. L’île de Simeulue a la taille de Bali avec à peine un tiers de la population de Bali, une unique route en fait le tour et il reste beaucoup à découvrir.  Sur Simeulue, il n'y a pas de taxi.


Informations pratiques à destination de Sumatra (Indonésie)

Surtout n’oubliez pas de vérifier que votre passeport est valide jusqu’à 6 mois après votre retour ! Vous recevez à l’arrivée un visa de tourisme (tampon dans le passeport) valide un mois. Tarif pour le visa environ 25 EUR. Pour plus de renseignement sur les conseils de sécurité et d’hygiène, nous vous recommandons ce lien : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/indonesie/

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Anna. Je vous conseille et j'organise votre séjour avec Boat Trip à Simuelue (Sumatra, Indonésie)

Envoyez-moi une demandeà partir de cet exemple
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2015
  • Années de pratique : 3
à partir de 890€
7 jours
une semaine avec bungalow et boat trip
100% personnalisable

Ils parlent de nous

"le site idéal pour partir en trip"
"des séjours parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

sejour surf en Indonésie : le rêve
à partir de 650€
spot de rêve pour un voyage surf au Mozambique
à partir de 920€
des conditions parfaites pour votre stage de surf au NIcaragua
à partir de 770€
"gain de temps, sans surcoût, plus de garanties"