Nicaragua, 330 jours de surf offshore par an !

En Amérique Centrale, on parle plus souvent de Costa Rica et de Panama et pourtant, depuis une bonne dizaine d'années, le Nicaragua se taille une solide réputation de destination de surf à l'année...

 


Le surf au Nicaragua bénéficie d'une météo très particulière avec un phénomène thermique dû à un énorme lac qui "offshorise" la côte ouest quasiment toute l'année (génération de vents soufflant de la terre donnant des vagues bien lisses). On y trouve tous types de vagues pour quasi tous les niveaux. Bien sûr, les nombreux beachbreaks (plage de sable) comme Colorado sont tubulaires et on trouve aussi de très jolis pointbreaks (vagues déroulant le long d'une pointe) et quelques reefbreaks au large qui peuvent envoyer la sauce pour les chasseurs de gros. Bref, au Nicaragua la qualité de vagues y est et à peu d'exceptions près, il n'y pas grand monde voire personne sur pas mal de vagues.


Demander un devis



Petite note sur la situation politique et sociale qui s'est nettement rétablie depuis l'été 2018 : disons que le gouvernement autoritaire de Daniel Ortega met un peu d'eau dans son vin et que la contestation et les violences se sont donc calmées. Les tensions politiques éventuelles ne sont plus de nature à inquiéter un touriste en trip, en transit entre l'aéroport de Managua et la côte.



Après de nombreux aller retours entre la France et le "Nica", Etienne s'est installé en 2008 pour un construire un lodge de 5 bungalows, qui jouit d'un feedback exceptionnel de la part de la grande majorité des surfeurs que je connais qui sont passé chez lui. Une valeur sûre ! Alors pas une seconde à perdre, contactez Etienne, notre Expert Adékua au Nicaragua, il vous organisera un super Surf Trip au pays du vent offshore.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf au Nicaragua