Mes meilleurs séjours surf : Nord Sumatra 

 

Notre île se situe dans la partie Nord de Sumatra (Indonésie) et c'est un paradis du surf. Notre surf resort est situé à seulement 15 minutes de l'aéroport et ça surfe toute l'année. En gros, ça ressemble aux conditions des Mentawaii mais l'île est beaucoup plus accessible. La température de l’eau varie entre 28 et 30 degrés donc inutile d’apporter du néoprène... N’oubliez pas en revanche de fortes protections contre le soleil équatorial... Tops ou t-shirt requis lorsque l’on surfe longtemps ou entre 10 et 16 heures… Les températures de l’air varient entre 25 et 30 degrés donc pas besoin de grand-chose si ce n’est short et T shirt. Apportez juste des vêtements longs pour vous protéger des moustiques le soir et un sweet pour les (rares) jours plus frais où il pleut. Le vent est généralement variable faible sauf sous les orages où il peut monter brusquement. Il n’y a pas réellement de saison sèche ou de saison des pluies ici contrairement au reste de l’Indonésie. Nous sommes toute l’année au milieu de l’équateur météorologique dans un climat du même type qu’aux Mentawai. Ainsi les températures ne varient pas au cours de l’année et dépendent de la présence d’averses orageuses ou non.

Meilleurs mois pour surfer sur notre île au Nord de Sumatra (Indonésie) : c'est bon toute l’année même si c’est moins gros de novembre à avril. Ce qui est plus intéressant pour les niveaux moyens. Je vous conseille d'éviter juillet lors des vacances australiennes. Aout est généralement calme du point du vue fréquentation.

Meilleurs spots de surf dans la région (île Nord Sumatra, Indonésie)

Dylan's: à 15 minutes de notre surf resort, c'est une droite tubulaire au dessus d'1,50m, s'enroulant sur une pointe de corail. Si on rate le tube on ne peut en vouloir qu'à soi-même! Niveau requis de débutant à confirmé selon la taille. Peut tenir le triple overhead !
Le Peak : ma vague favorite à 30 minutes en moto. C'est un peak gauche droite tubulaire même si la gauche est plus régulière. Deux sections bien creuses à négocier sous la lèvre à plus d'1m50... Un paradis pour les goofy foot! Le peak est un aimant à vagues.
L'Ecole : une droite creuse marchant par petit swell déroulant sur un reef proche du bord devant une école. Située à 10 minutes.
Alus alus left : une longue gauche de point break à virages avec plusieurs sections à "déchirer". Vague accessible pour tous niveaux ou presque à moins de deux mètres.
Les beachbreacks : Une baie de 5 kilomètres de long à moins de dix minutes de route, jalonnée de bancs de sables vierges. Ces bancs peuvent donner des droites ou gauches très creuses et adaptées au bodyboard notamment. Une multitude d'autres beachbreaks plus au nord.

Cette liste ne répertorie pas tous les spots surfables à une demi heure ou moins du surfcamp. Je vous donnerai les indications pour chercher les nombreuses autres vagues à surfer dont certaines restent à nommer !

Simeulue, Sumatra

surf camp - guide surf - plage de rêve - tous niveaux

10 jours de surf trip entre amis sur une île au large de Sumatra logés dans un confortable surf resort

Je vous propose un surf trip de rêve entre amis en Indonésie sur une petite île situé au Nord-Ouest de Sumatra. Vous logez dans notre petit surf resort face à un...

à partir de à partir de 650€ Plus d'infos

Bonjour, je suis Gauthier. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à Simeulue (Nord Sumatra)

Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2014
  • Années de pratique : 22
  • Avis sur Gauthier :
    5,0/5

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire Xavier sur son séjour surf à Sumatra avec Gauthier et Trip Adékua
Xavier - novembre 2016

Bungalow superbe, équipe géniale et sympathique à Sumatra ! - Commentaire certifié par Avis Vérifiés

Tous les avis de mes clients

Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition