Mes meilleurs séjours surf : San Clemente 

 

Le rêve californien est à votre portée pour vos prochaines vacances surf à San Clemente (à 100 km au sud de Los Angeles) ! Rejoignez-nous de septembre à mai sur les fabuleux spots de surf du sud de la Californie, des spots pour tous les niveaux, un climat agréable et de bonnes vagues toute l’année. Reef break, beach break, point break, vagues à shortboard ou à longboard, il en a pour tous les goûts ! En janvier/février, le climat est doux, il fait généralement un peu frais le matin et le soir, mais relativement chaud l'après-midi. Les températures oscillent entre 10° et 25°, il faut une combinaison 4/3 mm pour une eau à 16°. Les vagues sont plus petites qu’au printemps mais très régulières et ultra puissantes, autour de 1m/1m20, c'est rarement flat, il y a toujours un spot surfable. Le vent est faible, offshore le matin et le plus souvent glassy l'après-midi. Sur cette période, il n'est pas rare de faire de bons "hold up" et surfer avec très peu de monde des vagues parfaites. Le reste de l'année est plutôt chaud est sec. La température de l'eau en été (juillet à septembre) est aux alentours de 20°, la température extérieure peut atteindre les 35°. Au printemps, en été et en automne, les swell de sud sont plus fréquents et les spots se révèlent world class, notamment Lowers Trestles. Sur cette période il est préférable de surfer le matin car le vent peut se lever et souffler on shore. Malgré tout, les spots de San Clemente supportent bien la brise thermique. En été, les plages et les spots sont prises d'assauts par les touristes, c'est une période plutôt destinée aux débutants ou aux vacances familiales.Vous allez adorer les spots de surf, les paysages, les grandes plages aux vagues toutes aussi longues, les canyons, la vie américaine ! 

Spots de surf à San Clemente (Californie, USA) :
San Onofre : Plusieurs spots mythiques parfaits pour le longboard, ambiance cool à l’eau, San Onofre est idéal pour les niveaux intermédiaires mais aussi pour les longboarders aguerris en manque de nose riding !
Trails : Cette portion de côte est moins fréquentée car l’accès aux spots est un peu moins facile. Les vagues sont ultra fun de type beach break, pas trop creuses et longues.
Trestles (Cottons, Uppers, Lowers, Middles et Church) : ces spots ont une réputation mondiale dite “world class”, ils marchent différemment en fonction de l'orientation de la houle.
Meilleure période pour le surf à San Clemente : de septembre à mai

San Clemente, Californie

hôtel - prof francophone - tous niveaux

Séjour surf trip sur les spots mythiques de San Clemente en Californie avec matos, guide et hôtel

Je vous propose de découvrir les spots de surf de Californie avec des vagues de grande qualité. Vous logez à San Clemente pendant 7 jours à l’hôtel ou au sein de...

à partir de à partir de 849€ Plus d'infos

Bonjour, je suis Grégory. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à San Clemente (Sud Californie)

Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2012
  • Années de pratique : 28
  • Avis sur Grégory :
    5,0/5
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition