Entre Taghazout et Imsounane, le coeur du surf au Maroc

 

Le Maroc fait partie des meilleures destinations surf en hiver, offrant des vagues de grande qualité, pour confirmés mais aussi pour ceux qui veulent découvrir le surf dans un décor dépaysant, une super ambiance. Entre Taghazout et Imsouane, les spots se succèdent et il y en a toujours un pour vous ! Suivez le guide...



Le Maroc est un pays de surf. Son ambiance est des plus dépaysantes, on y mange super bien, les paysages sont magnifiques et les spots variés ; de quoi satisfaire le meilleur des surfeurs comme le novice. L'hiver c'est l'époque des grosses dépressions et le nord du Maroc peut vite devenir impraticable en recevant les houles d'ouest pleine face. Il faut alors descendre du côté d'Agadir pour échapper à ces tempêtes, trouver des spots de repli et des vagues souvent parfaites.



La région d'Agadir, et notamment Taghazout, est le berceau du surf au Maroc. Taghazout est aujourd'hui une destination surf très prisée, avec des spots pour "experts only" comme Boiler ou Dracula, des spots fréquentés mais magnifiques comme la Pointe des Ancres, et beaucoup d'autres qui, selon la taille, l'orientation de la houle, et la marée, sont parfaits pour tous les niveaux, comme Banana, Devils, la Source, Mirleft, Croco.



A environ 60 km plus au nord de Taghazout, il y a la baie d'Imsouane. Peut-être avez-vous entendu parler de cette fabuleuse vague qui peut dérouler en droite sur 800 mètres ? Cette vague est magnifique, petite au bord pour les débutants, plus consistante vers le large. Le spot Cathédrale, situé juste de l'autre côté de la digue qui protège l'arrivée des bateaux de pêcheurs de la baie d'Imsouane, est souvent réservé aux experts avec des vagues plus puissantes et des courants.

Grâce à Ahmed, notre super Expert Local Adékua au Maroc, partez surfer les yeux fermés ! Contactez-le en direct sur le site, il vous organisera un trip ou un stage en parfaite "Adékuation" avec vos envies et votre budget.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Surf Trip Adékua


Séjours surf au Maroc

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog