Fuerteventura et Les Canaries, la valeur sûre de novembre à avril

Destination d'hiver par excellence, les Canaries allient proximité, exotisme, régularité de la houle et surtout une grande diversité de conditions de surf allant du petit beachbreak mou pour apprendre à surfer, aux vagues de reef pour faire des tubes et aux pointbreaks longs pour surfer plusieurs dizaines de secondes par vague...



Les 2 îles du nord de l'archipel espagnol, Lanzarote et Fuerteventura, sont indubitablement les meilleurs choix pour le surf sachant que le "North Shore" de Fuerte est une vraie mine de spots dont le "hub" est Corralejo. La perle du coin étant la longue droite de Lobos, que Sophie, votre Experte Locale Adékua vous propose de rejoindre en catamaran en demi-journée, le jour où le spot marche ! Le reste du temps, vous irez surfer à El Cotillo, flag Beach à Corralejo ou Punta Blanca, avec des vagues pour tous les niveaux. Bref, de quoi surfer en toute sécurité.



Rappelez-vous : les Canaries, il fait toujours beau, les alizés soufflent et il faut mettre une combi parce que l'eau n'est ni chaude ni froide. Le tout dans un décor de western insulaire. De quoi surfer... et faire la fête. Contactez Sophie qui vit là-bas depuis 2010, elle vous conseillera et vous réservera ses meilleurs plans locaux. Passez par Madrid ou Barcelone avec une des nombreuses low-cost mais attention à bien vérifier les conditions d'embarquement pour un boardbag. Quelques vols charters direct depuis Paris et la Province, en général du dimanche au dimanche.

Antony YEP Colas, Top Expert Surf Trip Adékua, auteur des guides Stormrider World


Séjours surf à Fuerteventura

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog