Vivre le rêve californien... mais au bon moment

 

Pour savoir quand une destination surf est bonne, c'est simple : "Suivez la caravane des pros" ! Mais pour espérer prendre des vagues, évitez comme la peste de les suivre de trop près. Par exemple, la semaine dernière, ils étaient en Californie pour le Hurley Pro Trestles et bientôt ils débarqueront à Hossegor... Donc à partir d'octobre, un seul mot d'ordre : direction la région de San Clemente (à 100 km au sud de Los Angeles)...



D'octobre à mai sur les fabuleux spots du sud de la Californie, il y a des spots pour tous les niveaux, un climat agréable et de bonnes vagues toute l'année. Reef break, beach break, point break, vagues à shortboard ou à longboard, il y en a pour tous les goûts !

 


Et même en janvier/février, le climat est doux, il fait généralement un peu frais le matin et le soir, mais relativement chaud l'après-midi. Les températures oscillent entre 10° et 25°, il faut une combinaison 4/3 mm pour une eau à 16°. Les vagues sont plus petites qu'au printemps mais très régulières et ultra puissantes, autour de 1m/1m20. C'est rarement flat, il y a toujours un spot surfable. Sur cette période, il n'est pas rare de faire de bons "hold up" et de surfer avec très peu de monde des vagues parfaites. Le reste de l'année est plutôt chaud est sec. Au printemps, en été et en automne, les swell de sud sont plus fréquents et les spots se révèlent world class, notamment Lowers Trestles.



Si vous voulez en savoir plus, interrogez Grégory, notre Expert Local Adékua à San Clemente. Il vous aidera à organiser votre trip de rêve californien.

Gilles Debrix, Top Expert de la communauté Surf Trip Adékua


Séjours en Californie à San Clemente

Inscrivez-vous et recevez en 1er mon blog