Hawaii : surf, lave et volcans entre Oahu et Big Island (Hawaii)

à partir de 1605€
hors vol

Surf sur Oahu et observation de la lave en fusion à Big Island sont au programme de ce séjour à Hawaii (USA) idéal pour un couple. Ces deux semaines de vacances surf paradisiaques comprennent les locations de planche de surf, les hébergements en hôtel, les locations de voiture, les vols inter-îles et la randonnée avec guide dans les volcans et la lave en fusion. Un programme exceptionnel pour partager des grands moments en couple ou en famille et profiter de tous les aspects des îles d’Hawaii.

Plus d'infos et d'offres de séjour surf à Oahu (Hawaii)…

Détail du séjour

Jours 1à 2 : accueil dans la plus pure tradition Hawaiienne

Vous récupérez vos planches de surf que vous testez illico sur la plage de Waikiki

Jours 1à 2 : accueil dans la plus pure tradition Hawaiienne - voyages adékua

Bruno, notre agent surf à Hawaii, vous réserve un accueil traditionnel avec collier de fleurs à votre arrivée à l’aéroport d’Honolulu (Oahu). Il vous aide à récupérer votre voiture de location et vous guide pour rejoindre votre hôtel avec piscine à deux pas de la célèbre plage de surf de Waikiki. Dans la matinée de votre deuxième jour, vous passez au surf shop pour choisir vos planches de surf que vous testez dans la foulée sur un des spots de Waikiki. Queens, Canoes ou Threes sont exploitables quel que soit votre niveau.

Jours 3 et 4 : Diamond Head et Pearl Harbor

Un peu de randonnée et de culture sans oublier le surf

Jours 3 et 4 : Diamond Head et Pearl Harbor - voyages adékua

Après un bon breakfast hawaiien, vous vous mettez en jambes avec une balade jusqu’au belvédère de Diamond Head soit un 1h30 de marche aller et retour. La vue est imprenable depuis un cratère aménagé par l’armée américaine qui domine la capitale de Hawaii : Honolulu. Puis vous partez surfer à Waikiki. Le lendemain, vous visitez Pearl Harbor, et son mémorial qui retrace les bombardements de 1941 par les Japonais qui ont provoqué l'entrée en guerre des Etats-Unis. Et pour équilibrer la journée, rien de tel qu’une bonne session de surf dans l’après-midi à Waikiki.

Jours 5 à 8 : surf au programme

… et rien que du surf drivé par votre agent à Oahu

Jours 5 à 8 : surf au programme  - voyages adékua

Vous avez quartiers libres pour profiter des conditions exceptionnelles qu’offre la capitale mondiale du surf. L’île d’Oahu regorge de spots de surf, du plus radical au plus facile, il y en a forcément un pour vous. En fonction des conditions et de votre niveau de surf, ainsi que de la saison, Bruno votre guide à Hawaii vous conseille sur le choix de vos spots. Et même si vous n’y mettez pas une dérive, vous allez jeter un coup d’oeil au mythique Pipeline sur le North Shore de Oahu.

Jour 9 : vol inter-îl entre Oahu et Big Island

Observation de la lave en fusion

Jour 9 : vol inter-îl entre Oahu et Big Island - voyages adékua

Le matin, vous remettez votre véhicule de location à l’aéroport de Honolulu pour prendre un vol en direction de Big Island, autrement nommée Hawai’i. Arrivée à l'aéroport de Hilo, vous prenez en charge votre nouvelle voiture de location. Vous vous installez à votre hôtel avec vue sur la mer, puis c’est le départ en direction de Kalapana Village pour une randonnée de 4 à 5 h de marche qui vous permettra d’observer la lave en fusion. Après ces moments magiques, vous regagnez votre hôtel pour une nuit de repos bien méritée.

Jours 10 et 11 : Akaka Falls / Mauna Kea et le Volcano National Park

Journées chargées dans la jungle et les volcans d’Hawaii

Jours 10 et 11 : Akaka Falls / Mauna Kea et le Volcano National Park - voyages adékua

Dans la matinée, vous roulez versla côte Nord-est, la plus humide. Le long d'Hamakua Coast, vous vous offrez une petite balade à pied dans la jungle luxuriante à Onomea Bay. Puis arrêt aux spectaculaires chutes Akaka avant la visite du volcan Mauna Kea qui culmine à 4200m et de son Visitor Information Station situé à “seulement” 2700m. De 18h à 22h, vous observez les étoiles avec des télescopes mis gratuitement à votre disposition par le centre (attention, vous êtes à Hawaii, mais à cette altitude, il fait froid, prévoyez des vêtements très chauds). Vous passez la nuit à votre hôtel. Prêts le lendemain matin pour la visite du Parc National des Volcans avec la visite du "tube volcanique" de Thurston, formé par le passage de la lave, puis il y a au programme une randonnée dans le Iki Crater (2 h de marche), suivi d’une balade en voiture sur la Crater Rim Drive avec un arrêt au Jaggar Museum. Nuit à votre hôtel.

Jour 12 : découverte de la Région de Puna et plongée dans un véritable aquarium naturel

Retour dans l’océan pacifique pour une plongée dans un aquarium

Jour 12 : découverte de la Région de Puna et plongée dans un véritable aquarium naturel - voyages adékua

Dans la matinée, direction la région de Puna (sur la côte Sud-est de Big Island). Après un arrêt à Lava Trees Park, une forêt d’arbres pétrifiés par la lave, vous vous ressourcez avec une baignade (plongée avec masque et tuba) dans les "piscines" d'eau de mer de Tidal Pools qui sont un vrai aquarium naturel. Puis pour compléter ce retour à l’océan, vous vous détendez au parc "Ahalanui Park” dans une piscine naturelle chauffée par l'activité volcanique avant une douce nuit à votre hôtel et le retour sur Oahu.

Jours 13 à 15 : de l’aéroport de Hilo à celui de Honolulu sur Oahu

Derniers jours à la Mecque du surf

Jours 13 à 15 : de l’aéroport de Hilo à celui de Honolulu sur Oahu - voyages adékua

Le matin, vous redonnez votre voiture de location à l’aéroport de Hilo avant de prendre un vol pour l’île d’Oahu. A l'aéroport de Honolulu, prise de votre véhicule, installation à votre hôtel. Vous profitez à fond des plages, du shopping, du surf, du soleil d’Hawaii avec un détour sur la côte Est à Waimanalo et Kailua, des plages de sable blanc paradisiaques. En fin d’après-midi du jour 15, vous opérez la remise de votre véhicule à l’aéroport puis c’est le vol retour pour la France en soirée. ALOHA !

Bruno agent expert surf Adékua à Oahu (Hawaii)

Bruno, votre agent de voyage surf basé à Oahu (Hawaii)

Bruno est installé depuis une dizaine d'années sur la magnifique île d'Oahu. La raison en est simple : il est venu et resté à Hawaii pour le surf. Il a trouvé en plein Pacifique un paradis pour la pratique des sports de glisse sous toutes leurs formes. Bruno a créé son agence locale de voyage en 2009. Il est spécialiste des séjours sports mais aime aussi vous proposer pour vos séjours d'autres activités qui vous permettront de découvrir Oahu et les autres îles de l'archipel hawaiien. Bruno a été sélectionné par le Top Expert Surf Trip Adékua, Gilles Debrix.

Randos sur les volcans pour observer la lave en fusion, spas et massages, sorties en bateau, plongée, observation des baleines, balades en hélico, tout est possible avec notre agent local français. Il pourra également vous donner des cours de surf et vous conseiller pour bien choisir vos spots en fonction de votre niveau.

Le prix de ce séjour surf et volcans à Oahu et Big Island est de 1605 euros par personne (sur une base de deux personnes) pour 14 nuits. Ces tarifs sont soumis à disponibilité et à la parité dollar / euro.

Ce prix comprend ?
Accueil à l’aéroport d’Honolulu avec collier de fleurs et transferts à votre hôtel
Location de surf (2) pour une semaine
L’hébergement (2) (hôtel type standard avec piscine)
Location d’une voiture type Economy ECAR sur Oahu et 4x4 sur Big Island
Les vols inter-iles (4 au total)
La randonnée avec guide pour observer la lave en fusion
Une carte pour chaque île
Notre assistance sur place 24 h / 24 en cas de nécessité

Ce prix ne comprend pas ?
Les vols internationaux (AR) France / Hawaii
Tous les bagages en soute sur les vols inter-îles
Les repas et les boissons
La wax pour les planches et les barres de toit
La caution pour le matériel de location
Le parking de l’hôtel à Oahu
Les taxes et assurance optionnelle pour la voiture de location
Les entrées des Parcs Nationaux ($10 / île, valable 3 jours)
Les assurances annulation-interruption et/ou médicales
Assistance rapatriement / assurance

Informations sur les vols à destination de Oahu et Hawaii (USA)

Hawaii est bien entendu très bien desservi par les compagnies américaines. Il vous faudra compter sur une ou deux escales sur le territoire des USA avant d'embrasser le sol Hawaiien. Une fois sur l'archipel, Bruno et son agence de voyage locale se chargeront de vos vols inter-îles.


Informations sur les locations de voiture à Oahu (Hawaii - USA)

Que vous vouliez vous la jouer à la Magnum en Ferrari ou rouler plus discret, Bruno, votre Expert Local à Oahu (Hawaii), s'occupe de réserver pour vous la meilleure voiture. Et n'oubliez pas de vous munir d'un permis international.


Informations pratiques à destination de Hawaii (USA)

Hawaii fait partie des Etats Unis d'Amérique et à ce titre vous y trouverez ce qui se fait de mieux en matière de santé. Pas de mesure, ni de vaccin particulier, mais juste penser à des répulsifs anti-moustique et de la bonne crème soilaire. Mais tout cela vous pourrez le trouver sur place. Avant de partir pour des vacances de rêve à Hawaii, vérifiez bien vos assurances santé car sur place en cas d'hospitalisation c'est la CB qu'il faut sortir (et plutôt bien fournie !).

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Bruno. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à Oahu (Hawaii)

  • Je suis sur place depuis : 2000
  • Années de pratique : 19
  • Avis sur Bruno :
    5,0/5
à partir de 1605€
15 jours
deux semaines avec surf
hors vol

Avis des voyageurs Trip Adekua

Commentaire Dominique surf trip Hawaii Oahu avec Bruno et Trip Adékua
Dominique - août 2016

Excellent accueil, pas de surprises par rapport au briefing et recommandations du représentant local Bruno, choix des hôtels parfait correspondant...

Tous les avis de mes clients

Autres destinations bien sympas

spot de surf à Old bar Australie
à partir de 1200€
Surfez les plus belles vagues de Fuertevnetura avec ce séjour en couple aux Canaries

Fuerteventura, Iles-Canaries

Séjour avec surf trip en couple à F...

à partir de 1290€
vanaces surf entre filles au Maroc
à partir de 475€