• 01/03/2018
  • 3 mois 8j

Costa-Rica : Séjour surf à Playa Negra et à Santa Teresa avec cours, hébergements et activités découverte.

Je vous propose un séjour surf exceptionnel de 11 jours au Costa Rica, à Playa Negra dans la région de Guanacaste puis à Santa Teresa au sud, avec des cours de surf, des activités découverte. Vous êtes logés en bungalow pendant la première partie du trip et dans un petit hôtel chaleureux pendant la deuxième partie. L’objectif est de vous faire progresser en surf mais aussi de vous faire découvrir le Costa Rica. Vous apprenez ou vous vous perfectionnez durant vos cours sur 2 terrains de jeu complètement différents. Vous découvrez un pays magnifique doté d’une nature époustouflante, d’une faune variée et colorée, mais aussi d’un mode de vie surf et pittoresque. Envolez-vous sans plus attendre au Costa Rica, à Playa Negra version surf et nature et à Santa Teresa version surf et lifestyle.

Plus d'infos et d'idées de séjour surf à Playa Negra au Costa Rica...

Détail du séjour

Début du surfari à Playa Negra : vous logez au sein de mon lodge préservé

Perfectionnez-vous en découvrant les spots « grandeur nature » de Playa Negra

Début du surfari à Playa Negra : vous logez au sein de mon lodge préservé - voyages adékua

Vous passez votre première semaine au Costa Rica, du côté de Playa Negra, dans la région de Guanacaste (Jour 1 à 6). Je suis votre guide pour vous montrer de superbes spots en vous apprenant les bases ou le perfectionnement du surf, avec la garantie de prendre des vagues (moniteur B.E surf français) et ce, durant 4 journées de cours de surf. Je vous propose de terminer la journée par une activité découverte (plage, exploration de la côte) et/ou bien-être (yoga, stretching, running, remise en forme spécifique surf). Vous logez au sein de mon lodge au milieu d’un parc tropical joliment entretenu. Votre bungalow pour 2 personnes (1 lit « queen size » et 1 lit « twin ») est tout confort et équipé avec cuisine, terrasse meublée, hamac, connexion Wifi et situé à tout juste un cocotier de la piscine !

Deuxième partie du Surfari à Santa Teresa

Votre hôtel à Santa Teresa à 100 m du spot

Deuxième partie du Surfari à Santa Teresa - voyages adékua

Le septième jour, je vous emmène à Santa Teresa pour rejoindre Mélanie, l’agent local Adékua, qui vous drivera sur les 5 prochains jours. Il faut environ 3h30 de route pour rejoindre Santa Teresa, cette magnifique plage et village tropical de surfeurs très en vogue, surf et lifestyle au programme ! Sur la route, nous faisons quelques haltes pour découvrir des villages typiques et admirer plusieurs points de vue et les îles du golfe de Nicoya avec ses eaux turquoises. En fin d’après-midi, c’est le moment magique : sur les hauteurs de Santa Teresa, une vue à couper le souffle et un coucher de soleil mémorable vous attendent, avec un cocktail autour de la piscine à débordement ! Le décor de votre hôtel est posé ! Les bars typiques et les restaurants sont à proximité, de belles rencontres en perspective, c’est la vie pittoresque d’un « surf village ». La plage, votre home surf spot, est à 100 mètres de votre chambre ! C’est là que vous poursuivez vos cours de surf quotidiens, 4 cours sur un terrain de jeu différent de Playa Negra, et avec des professeurs Costaricains sur-motivés !

Découvrez le véritable Costa Rica grâce à ce surfari

Un séjour surf et découverte au Costa Rica avec vos Experts Locaux Adékua

Découvrez le véritable Costa Rica grâce à ce surfari - voyages adékua


La région de Guanacaste est d’une richesse naturelle exceptionnelle, avec une faune et une flore locales magnifiques (singes hurleurs, multitude d’oiseaux tropicaux, papillons, écureuils…). Vous dégustez des jus de fruits sur des plages magnifiques, à Avellanas, Playa Blanca, San Juanillo. C’est aussi l’occasion de faire des balades en SUP ou d’explorer les fonds marins. Vous découvrez une cascade fabuleuse après une randonnée sur le volcan Rincon de la Vieja (3h aller-retour), mais aussi la baie des Pirates en Stand up Paddle… Je suis votre guide pour vous faire découvrir les perles rares et les endroits authentiques loin des sentiers battus et des circuits traditionnels. N’oublions pas les petits restaurants typiques pour manger local et bon marché que nous vous indiquerons !


Direction le sud de la péninsule et la réserve de Cabo blanco

Un environnement unique et très varié, de nombreuses activités


Direction le sud de la péninsule et la réserve de Cabo blanco - voyages adékua

Outre le surf à Santa Teresa, c’est tout un mode de vie que vous allez découvrir avec des restaurants et des bars typiques pour tous les budgets et tous les goûts, où tous les styles et tous les âges se croisent dans un mélange de couleurs et une ambiance très décontractée. L’environnement est magnifique et je vous propose une sortie découverte au choix sur Isla Tortuga (journée bateau, snorkeling ou plongée, avec supplément, repas sur l’ile de Tortuga ; retour à la ville colorée de Montezuma avec le coucher de soleil puis retour à Santa Teresa) ; ou la découverte d’un volcan sous-marin en canoë kayak. 

Sylvain votre agent au Costa Rica - surftrip adékua

Sylvain, votre agent local pour vos séjours surf à Playa Negra (Costa Rica)

Situés à une heure et demie de route de l’aéroport de Libéria ou 4 heures de San José, les spots de Playa Negra, Blanca, Avallanas, Lagartillo sont de superbes plages pour la pratique du surf ainsi que pour la baignade, la nature ou la promenade. Sylvain, éternel voyageur, surfeur de longue date, est tombé amoureux de la région de Playa Negra. Il y passe une bonne partie de l'année avec sa famille et connait tous les bons plans pour surfer des vagues adaptées au niveau de chacun. Il vous fera également profiter de ses bons plans locaux pour louer une voiture sur place. Sylvain a été sélectionné par le Top Expert Surf Trip Adékua, Gilles Debrix

Sylvain, votre contact expert surf au Costa Rica : Le Costa Rica est un petit pays qui offre des paysages extrèmement variés. La nature y est magnifique et le sourire des habitants omniprésent. Le surf également... Mais surtout c'est un mode de vie qui correspond au slogan du pays : Pura Vida... La vie pure. Tout un programme que je vous propose de découvrir avec moi.

Le prix de ce séjour surf à Playa Negra et à Santa Teresa au Costa Rica, avec cours de surf, bungalow et hôtel, et activités découverte, est à partir de 1590 euros par personne et pour 11 jours, sur la base de 8 personnes, hors vol

Ce prix comprend :
6 nuits en bungalow tout équipé à Playa Negra
5 nuits d’hôtel à Santa Teresa
Les recommandations / conseils sur les cantines locales et autres bons plans
Le transport vers les spots de surf
8 cours de surf
Le transfert vers Santa Teresa pour la 2ème partie du séjour
Le coaching quotidien (running, stretching, remise en forme)
Une randonnée dans le parc du Rincon de la Vieja
La découverte de la baie des Pirates en Stand up Paddle + Excursion à Tamarindo
Le transport vers Montezuma pour la sortie sur l’ile de Tortuga
La journée en bateau vers l’ile de Tortuga (déjeuner complet inclus : Filet de thon / poulet / fruits/ Eau / 2 bières + Matériel de snorkeling)

Ce prix ne comprend pas :
Les billets d'avion
Les transferts aéroports (Mais nous pouvons les réserver pour vous si vous nous le dites bien à l’avance)
Les repas
Les boissons
Les activités en option
Les déplacements non inscrits au planning (nous pouvons vous proposer la prestation d’un taxi)
Les locations de matériels pour les séances libres (Surf, paddle, vélo, masque et tuba...)

Options possibles sur demande auprès de Sylvain, votre Expert Local Surf Trip Adékua au Costa Rica) : Je vous propose des activités en options si vous souhaitez découvrir encore plus la région de Guanacaste, comme par exemple la découverte de la mangrove en SUP, l’exploration du parc Palo Verde en bateau à la rencontre des crocodiles et des oiseaux migrateurs, un Canopy tour aux sensations garanties (11 tyroliennes et des vues magnifiques au-dessus de la forêt avoisinante), balades à cheval et même un kit petit déjeuner dans votre bungalow (Lait, café, thé, toasts, beurre, confiture, céréales, fruits) ! Pour votre seconde partie du séjour avec Mélanie : découverte de Montezuma et de sa cascade tropicale, des cours de cuisine, des séances de yoga, une excursion en vélo électrique et les bons plans de la vie nocturne de Santa Teresa !

Pour votre arrivée, le lodge se trouve à 1h20 de l’aéroport de LIBERIA et à 4h de l’aéroport de SAN JOSE (Prévoir un peu plus en Shuttle ou en bus). Nous pouvons effectuer les réservations pour vos transferts si vous le souhaitez. Pour votre retour, des shuttles peuvent passer vous prendre à l’hôtel (Prévoir 5h de trajet pour rejoindre l'aéroport de San José ou celui de Liberia, prenez vos vols retours en soirée)

Informations sur les vols à destination du Costa Rica

Le nouveau top bon plan pour voler jusqu'au Costa Rica est de prendre un vol Air France via Panama. La compagnie française vient de lancer cette ligne au départ de Paris et les prix restent raisonnables même en haute saison. Par ailleurs, de nombreuses compagnies desservent le Costa Rica, notamment via les USA ; c'est l'escale idéale et pratique pour arriver tout frais le matin à Liberia, l'aéroport international que nous vous conseillons. Nous vous donnerons les bons plans pour un vol sans souci. Il est également possible d'atterrir à San José (plus éloigné). Mais attention si votre atterrisage est programmé pour la fin de journée, prévoyez une nuit d’hôtel à proximité. Nous pouvons gérer sur demande votre transfert de l’aéroport de Liberia jusqu’au logement (pour environ 80 € ).


Informations sur les locations de voiture au Costa Rica

Sylvain, votre agent surf à Playa Negra (Costa Rica), travaille en partenariat avec une société sérieuse de location de voiture. Il gèrera pour vous la location de voiture que vous prendrez une fois arrivés au spot, soit à partir de votre aéroport d'arrivée. Et si vous ne louez pas de voiture, il est possible de vous envoyer un chauffeur (taxi) pour vous prendre en charge personnellement à l'aéroport. Le slogan du Costa Rica est Pura Vida, ce qui signifie :  la vie pure ; ou en d'autres termes que la nature est reine en ce pays et qu'elle se joue parfois du réseau routier. Il est fortement recommandé de louer un 4x4 si vous souhaitez avoir votre autonomie et profiter des charmes du Costa Rica à partir de votre spot principal Playa Negra. 


Informations pratiques à destination du Costa Rica

En tant que ressortissant français (ou européen), il vous faut un passeport valable encore 6 mois après la date de retour pour pénétrer au Costa Rica. Il n'y a pas besoin de visa pour les séjours de moins de un mois. Pas de vaccin particulier, mais attention à ne pas boire l'eau du robinet pour préserver vos intestins.

Pour plus d'informations sur vos conditions de voyage, consultez les conseils aux voyageurs de l'Etat Français.

Bonjour, je suis Sylvain. Je vous conseille et j'organise votre séjour surf à Playa Negra (Costa Rica)

Demande de réservation ou obtenir plus d'infos
Vous ne paierez qu'après avoir validé ma proposition
  • Je suis sur place depuis : 2005
  • Années de pratique : 19
  • Avis sur Sylvain :
    4,5/5
  • 01/03/2018
  • 3 mois 8j
  • 6
  • 8
à partir de 1590€
11 jours
Multi spots et cours, hébergements, activités découverte
personnalisable

Avis des voyageurs Trip Adekua

Avis de Laetitia sur son coaching surf au Costa Rica avec Sylvain et Trip Adékua
Laetitia - février 2017

Des vacances juste géniales! La villa est magnifique, Sylvain et Caroline nous ont fait découvrir des endroits extraordinaires et les cours de...

avis-surf-trip-costa-rica-adekua
Jean - Août 2014

Le Costa Rica avec Surf Trip Adékua et Sylvain, l'agent local, c'était top. Un peu trop court à notre goût mais ça c'est la life actuellement ! ...

Ugo et Julie - nov 2013

L’hébergement trouvé par Sylvain : simplement incroyable pour le rapport qualité/prix… Après une semaine de balade dans les jungles épaisses des...

Tous les avis de mes clients

Ils parlent de nous

"le site idéal pour partir en trip"
"des séjours parfaits pour la famille"

Autres destinations bien sympas

Séjour surf en solo ou en duo pour découvrir les belles vagues de l'île de Siargao aux Philippines
à partir de 730€
Vacances surf en couple avec guide et cours à Tenerife

Tenerife, Iles-Canaries

Vacances surf aux Canaries avec cha...

à partir de 275€
surf camp haut de gamme en face des meilleurs spots de surf de Taghazout
à partir de 690€
Vous ne paierez qu'après votre accord